Atos, le logo d'Atos, Atos Codex, Atos Consulting, Atos Worldgrid, Worldline, BlueKiwi, Bull, Canopy the Open Cloud Company, Unify, Yunano, Zero Email, Zero Email Certified et The Zero Email Company sont des marques déposées d'Atos SE. Toutes les marques déposées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. © 2018 Atos. 

Accéder facilement à des services d'optimisation des salles informatiques

L'UGAP offre à ses bénéficiaires un catalogue complet de prestations relatives aux salles informatiques et centres de données
Décliné en Unités d’Œuvre, il accompagne les collectivités, établissements de santé, EPIC, ministères, administrations et établissements privés assurant une mission de service public, dans leurs projets d’élaboration, d’amélioration ou de refonte de leurs solutions d’hébergement, que ce dernier soit internalisé ou externalisé.

 

Un groupement à la hauteur des enjeux de l’achat public

Titulaires de ce nouveau marché, Atos, leader international de la transformation digitale et APL, expert en data centers et en conseil en hébergement IT, apportent la garantie d’acteurs industriels complémentaires.

>> En savoir plus

PRESTATIONS RELATIVES AUX CENTRES DE DONNEES

Un cadre de fonctionnement souple et simple

Des expertises à l’état de l’art

Atos et APL réunissent toutes les expertises techniques et sectorielles pour mener des projets de bout en bout, avec des savoir-faire dans les domaines de la santé (GHT), des collectivités (smart cities), de la sécurité intérieure (big data) ou encore des transports (IoT).

Pour chacun de ces domaines, Atos et APL déploient des projets à forte valeur ajoutée, quelque que soit le cycle de vie du centre de données :

  • Audits capacitaires, de fiabilité et de simulation
  • Etudes d’opportunité
  • Accompagnement à la mise en place d’une démarche d’amélioration
  • AMOA d’urbanisation de centres de données
  • Inventaires IT
Une question ? Une demande ?

 

contactCONTACT

Processus éprouvé

Réduction
des délais

Sécurité juridique

Réduction
des coûts

Industrialisation et innovation

télécharger la brochure
ACCUEILUNITES D'OEUVRE
  • Le marché repose sur un processus d’achat éprouvé dont le but est de réduire le délai entre l’expression du besoin et le début des prestations, en garantissant une absolue sécurité juridique. C’est un marché à bon de commande, sans remise en concurrence et avec engagement de réactivité des titulaires.

  • Les prestations sont réalisées sur tout le territoire, selon un catalogue d’unités d’œuvre réparties en 5 segments et prenant en compte la surface des centres de données et la complexité de l’étude (simple, moyenne, complexe).
  • Les Conseils Spécialisés en Informatiques de l’UGAP vous guident dans la qualification de vos besoins, accompagnés d’APL ou d’Atos. Nous vérifions alors l’adéquation de vos besoins par rapport au périmètre du marché. Dès cette première phase, nous aurons à cœur de vous proposer un suivi personnalisé avec un chef de projet expérimenté.

  • Le marché garantit la continuité des prestations engagées lors du précédent marché, dont APL était attributaire, tout en améliorant la capacité de prise en charge des besoins en mutualisant les capacités d’Atos et APL.
OFFRES